le forum d'ordidokaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum d'ordidokaz

le forum de discussion où nous allons essayer de résoudre tous vos problèmes liés à vos ordinateurs portables...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Panne Toshiba Satellite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ant0ineh76




Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2012

Panne Toshiba Satellite Empty
MessageSujet: Panne Toshiba Satellite   Panne Toshiba Satellite I_icon_minitimeDim 21 Oct - 8:13

Bonjour,

J'ai un soucis avec un PC portable Toshiba Satellite P200-1BY (qui a bientôt 5 ans).
Le message suivant s'affiche en blanc sur fond noir quand je le démarre :
Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For realtek RTL8188/8101E Fast Ethernet network adapter v1.02 (068510)

Puis il me met la page "Récupération d'erreur windows" et me propose deux options :
- Lancer l'outil de redémarrage système
qui se solde par un échec systématique avec une fenêtre de dialogue (intutilée "Options de récupération système") qui apparait au bout d'un moment (bien 4 à 5 minutes) annonçant : "Impossible de démarrer le programme installé. Cliquer sur OK pour éteindre l'ordinateur) avec rien d'autre que le bouton OK.
- Démarrer windows normalement
qui ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir d'où vient la panne ?
Mon disque dur est-il mort ?
Est-ce que je peux encore espérer récupérer mes nombreuses données qui sont dessus ?

Je vous remercie par avance.
Antoine H
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2012

Panne Toshiba Satellite Empty
MessageSujet: Re: Panne Toshiba Satellite   Panne Toshiba Satellite I_icon_minitimeLun 22 Oct - 11:27

ant0ineh76 a écrit:
Bonjour,

J'ai un soucis avec un PC portable Toshiba Satellite P200-1BY (qui a bientôt 5 ans).
Le message suivant s'affiche en blanc sur fond noir quand je le démarre :
Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For realtek RTL8188/8101E Fast Ethernet network adapter v1.02 (068510)

Puis il me met la page "Récupération d'erreur windows" et me propose deux options :
- Lancer l'outil de redémarrage système
qui se solde par un échec systématique avec une fenêtre de dialogue (intutilée "Options de récupération système") qui apparait au bout d'un moment (bien 4 à 5 minutes) annonçant : "Impossible de démarrer le programme installé. Cliquer sur OK pour éteindre l'ordinateur) avec rien d'autre que le bouton OK.
- Démarrer windows normalement
qui ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir d'où vient la panne ?
Mon disque dur est-il mort ?
Est-ce que je peux encore espérer récupérer mes nombreuses données qui sont dessus ?

Je vous remercie par avance.
Antoine H

Bonjour,

d'après ce message, l'ordinateur ne semble pas reconnaitre le disque dur et cherche à "booter" (démarrer) par les autres périphériques.

afin de s'assurer que l'ordinateur ne reconnait pas le disque dur, il faut entrer dans le bios (touche F2 au démarrage) et vérifier que le disque dur est bien reconnu (ou non) et vérifier également l'ordre de boot (placer CD-DVD ROM en premier, et HDD en deuxième)

si celui-ci n'est pas du tout reconnu par le bios, il est fort probable que celui-ci soit hors d'usage. (dans ce cas la, le plus simple est de mettre un nouveau disque dur en lieu et place de l'ancien et refaire une installation du système d'exploitation.

tenez nous au courant à propos de vos manipulations et de l'avancement du problème.

pour résumer:
- F2 au démarrage
- ordre de démarrage: 1/ CD DVD 2/ HDD1
si HDD 1 n'apparait pas, changer le disque dur et réinstaller le système d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-ordidokaz.lebonforum.com
ant0ineh76




Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2012

Panne Toshiba Satellite Empty
MessageSujet: Re: Panne Toshiba Satellite   Panne Toshiba Satellite I_icon_minitimeMar 23 Oct - 8:46

Je vous remercie pour ces indications.

Je suis allé dans le BIOS.

Le disque dur est bien reconnu et dans le boot, le CD/DVD est en tête de liste.

Le même message s'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2012

Panne Toshiba Satellite Empty
MessageSujet: Re: Panne Toshiba Satellite   Panne Toshiba Satellite I_icon_minitimeMar 23 Oct - 9:58

ant0ineh76 a écrit:
Je vous remercie pour ces indications.

Je suis allé dans le BIOS.

Le disque dur est bien reconnu et dans le boot, le CD/DVD est en tête de liste.

Le même message s'affiche.

bonjour,

si le disque dur est reconnu dans le bios, c'est plutot bon signe à son sujet.

dans ce cas la, il faut procéder par étapes:

la première chose à vérifier, c'est l'intégrité du disque dur (que le disque dur ne possède pas de secteurs défectueux)

(c'est la commande CHKDSK /F sur le lien ci-dessous)

la deuxième chose, si l'intégrité du disque dur est ok, c'est de réparer le MBR du disque dur. (c'est un nom savant, mais pour résumer, c'est ce qui permet au disque dur de démarrer)

avez vous une partition "recovery" sur votre ordinateur ou un CD d'installation de Windows?

si oui, vous trouverez les procédures à effectuer en suivant ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si les explications vous paraissent trop compliquées, nous essaierons de détailler les opérations avec des mots plus simples et des explications plus faciles à comprendre.



Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-ordidokaz.lebonforum.com
ant0ineh76




Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2012

Panne Toshiba Satellite Empty
MessageSujet: Essai Disque Dur   Panne Toshiba Satellite I_icon_minitimeMar 30 Oct - 10:15

J'ai installé mon disque dur dans un boitier externe et mon autre PC le reconnait mais ne peut pas le démarrer. Il m'affiche "Paramètre incorrect" et me propose de formater le disque avant de l'ouvrir.

Je ne sais pas ce que cela signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2012

Panne Toshiba Satellite Empty
MessageSujet: Re: Panne Toshiba Satellite   Panne Toshiba Satellite I_icon_minitimeMar 30 Oct - 10:31

ant0ineh76 a écrit:
J'ai installé mon disque dur dans un boitier externe et mon autre PC le reconnait mais ne peut pas le démarrer. Il m'affiche "Paramètre incorrect" et me propose de formater le disque avant de l'ouvrir.

Je ne sais pas ce que cela signifie ?
Bonjour,

votre disque dur semble effectivement avoir un problème...

avez vous plusieurs partitions sur ce disque dur? par exemple = (disque c / disque d / recovery)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-ordidokaz.lebonforum.com
ant0ineh76




Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2012

Panne Toshiba Satellite Empty
MessageSujet: Re: Panne Toshiba Satellite   Panne Toshiba Satellite I_icon_minitimeMar 30 Oct - 10:43

J'ai deux partitions en effet
Disque C et Disque D
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2012

Panne Toshiba Satellite Empty
MessageSujet: Re: Panne Toshiba Satellite   Panne Toshiba Satellite I_icon_minitimeMar 30 Oct - 10:51

ant0ineh76 a écrit:
J'ai deux partitions en effet
Disque C et Disque D

il y a une de ces deux partitions qui a un problème. (probablement la partition C car c'est la partition sur la quelle est généralement installée windows)

Lorsque vous allez dans votre poste de travail (ordinateur sur vista), voyez vous ces 2 partitions de votre disque dur? une seule? aucune?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-ordidokaz.lebonforum.com
ant0ineh76




Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2012

Panne Toshiba Satellite Empty
MessageSujet: Re: Panne Toshiba Satellite   Panne Toshiba Satellite I_icon_minitimeMar 30 Oct - 11:33

Sur le poste de travail il y a les deux partitions visibles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2012

Panne Toshiba Satellite Empty
MessageSujet: Re: Panne Toshiba Satellite   Panne Toshiba Satellite I_icon_minitimeMar 30 Oct - 11:42

ant0ineh76 a écrit:
Sur le poste de travail il y a les deux partitions visibles

que se passe-t il lorsque vous essayer de double cliquer sur votre première partition visible à partir du poste de trvail?

que se passe-t il lorsque vous essayez de double cliquer sur votre deuxième partition visible à partir du poste de travail?

ça nous permettra de savoir si une seule de ces partition est concernée par le problème ou alors si ce sont les 2...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-ordidokaz.lebonforum.com
ant0ineh76




Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2012

Panne Toshiba Satellite Empty
MessageSujet: Re: Panne Toshiba Satellite   Panne Toshiba Satellite I_icon_minitimeMar 30 Oct - 12:05

Le problème c'est que comme je n'ai plus moyen de démarrer Windows, je n'ai plus accès à mon poste de travail.

Quand j'ai installé mon Disque dur dans mon boitier externe et que je l'ai connecté à mon second PC je n'avais comme périphérique que le disque local (C:) de visible.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2012

Panne Toshiba Satellite Empty
MessageSujet: Re: Panne Toshiba Satellite   Panne Toshiba Satellite I_icon_minitimeMar 30 Oct - 12:21

ant0ineh76 a écrit:
Le problème c'est que comme je n'ai plus moyen de démarrer Windows, je n'ai plus accès à mon poste de travail.

Quand j'ai installé mon Disque dur dans mon boitier externe et que je l'ai connecté à mon second PC je n'avais comme périphérique que le disque local (C:) de visible.

ce que je voulais dire, c'est "est-ce que vous voyez vos 2 partitions dans le poste de travail de votre deuxième ordinateur quand votre disque dur est branché en externe"?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-ordidokaz.lebonforum.com
ant0ineh76




Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2012

Panne Toshiba Satellite Empty
MessageSujet: Re: Panne Toshiba Satellite   Panne Toshiba Satellite I_icon_minitimeVen 2 Nov - 16:25

Je rectifie...
J'ai réessayé de récupérer les données du disque dur via mon boitier externe.
Et cette fois-ci mes deux partitions sont visibles
Le premier est nommé Disque local (:F)
Le second est nommé Data (:G) est complètement vide d'apparence

Sur le premier quand je regarde les propriétés, le diagramme circulaire est tout bleu et j'ai 0 octet libre sur 0 !

J'ai installé le logiciel GetDataBack sur les conseils d'un ami pour tenté une récupération des fichiers.
J'ai pu avoir accès à l'arborescence du disque dur mais pas moyen de remettre la main sur les documents que j'avais placés sur le bureau du PC en panne (qui sont les documents les plus importants que j'ai "perdu").

Par ailleurs, lorsque je branche mon disque dur en externe sur mon second PC, celui-ci refuse toujours d'ouvrir la partition :F/ et me propose à la place de formater le disque avant de l'ouvrir. Chose que je ne fais pas naturellement tant que je n'ai pas encore trouvé moyen de récupérer mes données (l'espoir fait vivre dit-on ^^)

Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance et merci déjà à la personne qui m'a permis d'avancer un peu dans le diagnostic.
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Mika69




Messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2012

Panne Toshiba Satellite Empty
MessageSujet: Re: Panne Toshiba Satellite   Panne Toshiba Satellite I_icon_minitimeMer 12 Déc - 22:33

Bonjour j'arrive peut être un peu tard mais vu les informations données , il semble que le disque dur est endommagé , en ayant 0 sur 0, il fonctionne en raw (partition défectueuse, en ce qui concerne l'autre partition , il existe des logiciels de récupération de données ou l'on a pas besoin de formater , type de logiciel ( objet rescue pro) , qui est pas mal mais attention a l'utilisation , cela reste tout de même assez compliqué, sinon aucune autre solution connue, hors mis un professionnel mais cela coute très très cher !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne Toshiba Satellite Empty
MessageSujet: Re: Panne Toshiba Satellite   Panne Toshiba Satellite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne Toshiba Satellite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièces détachées d'occasion pour ordinateur portable TOSHIBA SATELLITE C650
» ordinateur en panne??? ça vient d'où?? ça vient de quoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum d'ordidokaz :: INFORMATIQUE-
Sauter vers:  
.Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit