le forum d'ordidokaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum d'ordidokaz

le forum de discussion où nous allons essayer de résoudre tous vos problèmes liés à vos ordinateurs portables...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  carte mere Asus K70A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Farmer33185




Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2013

 carte mere Asus K70A Empty
MessageSujet: carte mere Asus K70A    carte mere Asus K70A I_icon_minitimeSam 23 Nov - 23:18

Bonjour à tous..

Mon premier portable à torturer est un ASUS K70A.

Le pc  démarrait le disque dur et c'est tout rien d'autre puis plus tard le fait de brancher le djack d'alim mettait le transfo en sécurité......Je lui fait un reset électrique histoire de chasser le jus résiduel et retente ....rien...bon...

On sort les clous...et on désosse..démontage et nettoyage complet (pour commencer...)puis je me place tout sur des plaque fines de téflon et rebranche.Je relance...et en tripotant un peu la carte 3D j'arrive à faire revenir l'affichage (bizarrement le ventilo s'est remis en route...) et le PC à démarrer...cheers bounce 

Histoire d'éviter de mettre le CPU au tas j’arrête la manip ..au moment de relancer ..bin plus rien..
mêmes symptômes (au branchement de l'alim,etc..).
Je pense que la carte mère est foiré et je pense donc la changer,mais il y a un truc sur lequel je souhaiterais avoir une précision:

Les K se déclinent sous plusieurs variantes (k70a,b,X70..) Les cartes mères sont très très ressemblantes d'un modèle à l'autre , donc est ce possible de caler par exemple une carte de X70 sur un K70 .

Je rappelle que les cartes sont vraiment au pil poil les mêmes (en tout cas matériellement ...)
Apparemment le site ne dispose pas de la pièce concernée.

merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2012

 carte mere Asus K70A Empty
MessageSujet: Re: carte mere Asus K70A    carte mere Asus K70A I_icon_minitimeVen 6 Déc - 14:19

Farmer33185 a écrit:
Bonjour à tous..

Mon premier portable à torturer est un ASUS K70A.

Le pc  démarrait le disque dur et c'est tout rien d'autre puis plus tard le fait de brancher le djack d'alim mettait le transfo en sécurité......Je lui fait un reset électrique histoire de chasser le jus résiduel et retente ....rien...bon...

On sort les clous...et on désosse..démontage et nettoyage complet (pour commencer...)puis je me place tout sur des plaque fines de téflon et rebranche.Je relance...et en tripotant un peu la carte 3D j'arrive à faire revenir l'affichage (bizarrement le ventilo s'est remis en route...) et le PC à démarrer...cheers bounce 

Histoire d'éviter de mettre le CPU au tas j’arrête la manip ..au moment de relancer ..bin plus rien..
mêmes symptômes (au branchement de l'alim,etc..).
Je pense que la carte mère est foiré et je pense donc la changer,mais il y a un truc sur lequel je souhaiterais avoir une précision:

Les K se déclinent sous plusieurs variantes (k70a,b,X70..) Les cartes mères sont très très ressemblantes d'un modèle à l'autre , donc est ce possible de caler par exemple une carte de X70 sur un K70 .

Je rappelle que les cartes sont vraiment au pil poil les mêmes (en tout cas matériellement ...)
Apparemment le site ne dispose pas de la pièce concernée.

merci pour vos lumières.
bonjour,

je déplace votre message dans le topic appropié.

pour répondre à votre question, le K70 est le même ordinateur que le X70.

par contre, il y a plusieurs modèles de X70 (ou K70) en fonction des lettres qui sont à la suite de cette appellation.

exemple X70A ou X70IO ou X70AC, etc...

certainsont une carte mère avec une seule barrette mémoire et carte graphique intégrée, d'autres ont une carte mère à deux barrettes mémoires avec carte graphique intégrée, d'autres, enfin, ont une carte graphqhique séparée.

En général, les modèles à carte graphique séparée sont minis de deux bouches de ventilation derrière l'ordinateur contre une seule pour les autres. certains sont également munis de deux ventilateurs, mais ce n'est pas obligatoire...

En ce qui concerne le modèle de carte mère, afin de trouver le bon modèle, il faut déja prendre en compte l'aspect visuel et comparer les différents branchements (connectique avec votre ancienne carte mère, et le plus efficace et qui évite de se tromper, c'est la référence inscrite sur votre ancienne carte mère... tapez cette référence sur google et vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-ordidokaz.lebonforum.com
 
carte mere Asus K70A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièces détachées d'occasion pour asus G73 disponibles ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum d'ordidokaz :: INFORMATIQUE :: dépannage de votre ordinateur portable (hors mac).-
Sauter vers:  
.Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit